Les entreprises et les professionnels avisés s'accordent à reconnaître que LinkedIn est la plateforme principale de médias sociaux pour attirer l'attention des professionnels. Pour les personnes prêtes à découvrir de nouvelles possibilités, un profil sur LinkedIn représente un élément essentiel pour la réussite, le moyen idéal de présenter vos réussites et vos compétences aux employeurs potentiels. Cependant, il existe un point de friction : si les prestataires qui proposent des emplois ne sont pas spécifiquement intéressés à votre profil, il est difficile d'obtenir l'attention dont vous avez besoin.
Pour attirer l'attention du bon employeur, vous devez aider à faire ressortir votre profil de la masse et vous positionner en tant qu'autorité du secteur peut vous aider à y parvenir. En fait, vous augmentez ainsi vos possibilités de trouver un emploi qui correspond parfaitement à vos compétences - et à vos objectifs professionnels. La bonne nouvelle, c'est que pour donner à votre profil l'impact nécessaire, il vous suffit de prendre quelques minutes chaque jour. Grâce à vos commentaires réfléchis sur les posts de personnes avec lesquelles vous aimeriez entrer en contact, des leaders de votre secteur d'activité ou des entreprises avec lesquelles vous aimeriez travailler, vous pouvez augmenter la visibilité de votre profile.
L'engagement auprès de la communauté LinkedIn et la création de relations fortes constituent la raison d'être de LinkedIn, mais pour y participer, vous devez faire plus que cliquer sur le bouton "J'aime" - vous devez créer une véritable conversation sur des sujets - une activité qui peut susciter une sérieuse anxiété. Cette "peur du numérique" est ce qui empêche de nombreux professionnels sérieux de gagner la visibilité et l'attention qu'il leur faut pour atteindre des objectifs en matière de réseautage.
Cependant, ne vous inquiétez pas : il est facile de surmonter la peur du numérique si vous disposez du savoir-faire adéquat et nous sommes sur le point de vous montrer précisément ce qu'il faut faire pour la bannir complètement.
Développez les compétences dont vous avez besoin afin de créer votre profil sur LinkedIn et de bannir la peur du numérique pour toujours
La base de vos efforts de mise en réseau est constituée par l'algorithme de LinkedIn. Cet algorithme fait le suivi de vos commentaires, de vos "like", de vos échanges et de vos réactions lorsque vous êtes sur la plateforme. Cependant, il accorde une attention particulière à la mise en valeur du contenu approprié, de sorte que le fait de s'engager avec d'autres utilisateurs dans la section des commentaires peut aider à faire du post - et des personnes qui le commentent - des experts dans le domaine.
Pourtant, beaucoup d'utilisateurs hésitent quand il s'agit de faire des commentaires plutôt que de cliquer simplement sur le bouton " j'aime ", en se disant :
- Cela semble-t-il être une chose bête à dire ?
- Que faire si ce que je publie est controversé ?
- Que faire si ... "
Il ne faut pas trop y réfléchir. Il est bien plus facile que vous ne le pensez de faire un commentaire qui renforce votre marque personnelle, votre autorité et augmente le nombre de visites sur votre profil. Suivez tout simplement ces conseils :
Conseil n° 1 : Lisez attentivement
Tout d'abord, lisez le post. Cela paraît basique, mais nombreux sont ceux qui ne le font pas et finissent par faire des commentaires fades comme " Bon post " ou même des commentaires sans rapport avec le sujet, qui insultent l'auteur et qui dénotent une attitude paresseuse.
Faites-le mieux : Les posts sur LinkedIn ne demandent pas beaucoup de temps. Prenez quelques minutes et lisez attentivement avant de formuler une réponse adaptée.
Conseil n° 2 : Réfléchissez-y
Les commentaires génériques n'insultent pas seulement l'auteur initial, mais ils font aussi perdre du temps aux lecteurs et les font paraître négligents.
Faites-le mieux : Choisissez un ou deux points critiques du post original pour y répondre, puis inscrivez plusieurs phrases qui expliquent votre accord ou votre désaccord.
Conseil n° 3 : Soyez court et gentil
Dans l'Union européenne (UE), il y a 163 millions d'utilisateurs de LinkedIn. Comme plus de la moitié d'entre eux accèdent à LinkedIn à partir d'un téléphone portable, les grands blocs de texte des commentaires trop longs peuvent être ennuyeux et pousser les lecteurs à passer leur chemin.
Faites-le mieux : Limitez-vous à des paragraphes courts de deux phrases et mettez des espaces blancs entre les paragraphes pour une lecture facile.
Conseil n° 4 : Oubliez les liens externes
Les liens vers des sources externes, surtout ceux qui visent à faire de l'autopromotion, sont totalement interdits sur LinkedIn. En effet, ces liens sont considérés comme une pratique de spam par les plateformes et les utilisateurs.
Faites-le mieux : Limitez l'utilisation de liens externes à moins que vous ne manquiez d'espace et que vous deviez expliquer un point. Par contre, évitez absolument de créer des liens vers des sites qui font votre promotion.
Conseil n°5 : Élargissez votre champ d'action
En mentionnant l'auteur ou d'autres personnes qui commentent, vous pouvez contribuer à répandre l'amour - et votre influence.
Faites-le mieux : Les auteurs et les personnes qui commentent apprécient d'être mentionnés ou tagués. En faisant preuve de cette bonne volonté, vous pouvez améliorer votre visibilité et augmenter le nombre de vos contacts.
Règle n°6 : Vous ne savez pas quoi répondre ? Alors, posez une question !
Si vous ne trouvez vraiment rien à dire à propos de l'article, posez une question intéressante pour susciter l'intérêt de l'autre personne ou des autres personnes qui commentent.
Faites-le mieux : Cette stratégie montre votre curiosité et votre capacité d'analyse, ce qui renforce votre engagement et met en avant vos points forts.
Maintenant, allez-y et faites vos commentaires !
Chez Clover Imaging Group (CIG), nous apprécions d'échanger des informations avec nos partenaires revendeurs, nos clients, les personnes à la recherche d'un emploi et d'autres utilisateurs sur LinkedIn. Maintenant que vous avez appris à bannir votre peur du numérique, nous aimerions voir vos commentaires perspicaces et favorables au développement de votre profil sur la plateforme et commencer une conversation !
Si vous souhaitez améliorer votre visibilité et mettre à l'épreuve vos nouvelles compétences, vous n'avez qu'à faire un commentaire sur un - ou plusieurs - de nos posts. Nous sommes impatients de lire vos réflexions ! #STOPDIGITALFEAR